FAIL (the browser should render some flash content, not this).
Phone:     01 46 97 21 99
Address:   5 rue Salomon de Rothschild
                 92156 Suresnes Cedex
E -mail:     contact@peoplexpert.fr

OFFRE POURVUE

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / SECTEUR MINIER

CDI avec expatriation en Afrique de l'Ouest

Rémunération : 70/80 k€ brut en base française (hors package d'expatriation)

PEOPLEXPERT (www.peoplexpert.fr) recrute pour l’activité minière (5000 personnes dans le monde, CA de 600 millions d’euros, siège situé en France) de l’un de ses prestigieux partenaires, grand groupe industriel international. Poste situé en Afrique de l’Ouest dans la capitale du pays concerné (nombreux séjours sur site opérationnel à prévoir) sous le statut d’expatrié.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de notre filiale (120 Millions d’Euros de CA en 2008/2009,  20 Millions d’Euros d’investissements par an) et reportant fonctionnellement au Directeur Administratif et Financier de notre plateforme pays, vos missions principales et permanentes sont les suivantes :

  • Centraliser et faire enregistrer toutes les opérations financières et comptables de la société
  • Participer à l’élaboration des budgets, des plans Moyens et Long terme avec la Direction Générale
  • Animer le contrôle budgétaire, analyser les principales variations, déployer et suivre les actions correctives
  • Organiser le reporting mensuel
  • Revisiter les procédures existantes et les adapter aux enjeux de la plateforme (cash, gestion des stocks, gestion des investissements…)
  • Préparer les états financiers de la société présentés en Conseil d’Administration (en relation avec le DAF Plateforme)
  • Relation avec les commissaires aux comptes (en relation avec le DAF Plateforme)
  • Participer activement aux négociations avec les autorités sur tous aspects administratifs et fiscaux
  • Gérer les relations avec les banques et la documentation associée
  • Management d’une équipe de 5 comptables et 2 à 3 contrôleurs de gestion.

Diplômé d’une formation supérieure type Ecole de Commerce et/ou d’un diplôme comptable de haut niveau (DESCF), vous justifiez d’une expérience significative au poste de RAF dans une structure équivalente, type filiale de grand groupe. Vous maîtrisez d'une façon générale les logiciels utilisés en comptabilité, finances, gestion achats / stocks et paie. Vous savez vous adapter aux textes en vigueur en Afrique de l’Ouest (OHADA, CDAO…) ainsi qu'aux spécificités locales.

Pour postuler, CLIQUEZ-ICI (Merci de préciser la référence : RAFAO/PE)

 

PEOPLEXPERT © 2009